Depuis son accession à la magistrature suprême, il s'obstine à vassaliser l'orthodoxie du management Étatique et administratif.
Ses carences professionnelles suscitent l’ire des esprits compétents et sa cécité intellectuelle, devenue un secret de polichinelle pour le commun mortel et les indicateurs économiques sont alarmants.
En effet, la pertinence et l'utilité d'un séminaire ou d’une CAMP (conférence des administrateurs et managers publics) presidée par Diomaye ne se fait pas sentir ? Autrement dit , comment un Président peut-il Mobiliser l’appareil Étatique, les Ministres et toute l’administration en consacrant du temps à garnir des Set-Setal ou à fabriquer des machins inopportuns et couteaux sur le dos du contribuable ?
Sitôt que le projet est compromissoire de tout espoir, il urge de garnir le temps des gouvernants pour faire espérer, encore faire espérer et toujours faire espérer jusqu'en 2029. Les promesses des politiciens professionnels n’engagent que ceux qui y croient.
Un fou rire ! Quand Serigne Ngoundou s'organise par le biais d’une formation afin de faire connaître la vision 2050 à ses Ministres, à ses Dg et à l’administration, censés l’exécuter.
Nul besoin de faire travailler ses hommes lorsqu'ils ignorent ta vision. Cette conférence pouvait être organisée au niveau des ministères ne serait-ce par souci de rationalisation des dépenses pour des futilités.
L'ignorance des gouvernés est le lit de de jouissance des gouvernants.
Diomaye est le Premier Farceur du pays à oser perdre son temps de la sorte. Pendant que tous les compartiments de notre société subissent le choc de l’inaptitude des autorités Senegalaises, Diomaye daigne méconnaître les charges qui pèsent sur ses epaules, c'est à dire l'essence même de sa responsabilité sur accroissement de la pauvreté et les difficultés pressantes auxquelles les sengalais sont confrontés, depuis son élection.
On constate sans ambage que Diomaye se réjouit de perdre son temps sur des détails pour nous faire oublier nos vrais problèmes.
Moussa Niang Délégué National à la vie Politique de Guem Sa Bopp.