Prostitution à Kédougou : La colère de Coumba Gawlo


Rédigé le Mardi 28 Mars 2017 à 14:20 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)




Prostitution à Kédougou : La colère de Coumba Gawlo

L’Office des nations unies contre la drogue et le crime (Onudc), en partenariat avec World vision Sénégal, a organisé, ce lundi 27 mars 2017, une caravane de sensibilisation sur l’exploitation sexuelle des jeunes filles et femmes sur les sites d’orpaillage de Kédougou (Sénégal). Une caravane à laquelle Coumba Gawlo Seck a participé, en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’Onudc.

La délégation s’est rendue au village de Khossanto, localité située à plus de 80 Km de Kédougou. Sur place, la chanteuse a fait une plaidoirie en faveur des enfants. «Ce qui se passe ici, est contraire au respect des droits humains, dénonce-t-elle. Vous, les parents, vous devez sensibiliser, encadrer et protéger les enfants, notamment les filles. Je vous invite à vous lever comme un seul homme pour que les enfants sortent des sites d’orpaillage et aillent à l’école.»

Coumba Gawlo et sa délégation se sont ensuite rendues sur le site d’extraction de l’or, à quelques encablures du village. Une occasion pour discuter avec des jeunes filles de 20 à 30 ans et plus, qui s’adonnent à la prostitution. Celles-ci viennent pour la plupart des pays frontaliers et de la sous-région.

Au terme des échanges, qui ont duré près de deux heures, l’ambassadrice de l’Onudc dit : «Je ressens beaucoup d’émotion au point que j’en perds mes mots. J’ai été, à la fois, profondément attristée, émue et choquée par tout ce que j’ai vue ici. J’ai pu me rendre compte combien en Afrique les droits humains sont bafoués, particulièrement ceux des femmes. En tant que femme, je suis profondément touchée. À entendre ces filles, je sens que leur désir profond, c’est de retourner chez elles et garder leur dignité. Tout cela pour vous dire que c’est abominable ce qui se passe ici.»

Coumba Gawlo de marteler : «J’en veux à nos dirigeants de fermer les yeux sur des choses aussi atroces. J’en veux à tous ses hommes d’Etat africains, qui ne bougent pas le petit doigt alors qu’ils peuvent sortir ces filles d’ici. Mais, puisqu’ils ne veulent pas le faire, moi je m’engage à le faire.»

Auteur: Cheikhou AIDARA (Envoyé spécial) – Seneweb.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT