La programmation des matchs a été pointé du doigt par Sadio Mané. L’attaquant sénégalais déplore le fait que le Sénégal ait joué deux fois à 13 heures, sous le chaud soleil du Cameroun. A raison.
« Ce n’est pas du tout évident. C’est d’ailleurs malheureux, il faut le reconnaître. Jouer deux matchs de suite à 13 heures alors qu’il y a d’autres équipes qui n’ont pas encore joué sur ce même horaire. Je vois qu’ils décalent leurs matchs, ce n’est pas équitable ».
C’est en ces termes que Sadio Mané a fustigé la situation que vit l’équipe nationale du Sénégal. Repris par El Hadji Diouf qui pense lui que « parler de la programmation des matchs, c’est un faux débat… Jouer à 13 heures, 14 heures ou 10 heures importe peu », Sadio Mané a eu raison de se plaindre.
En effet, des 28 buts inscrits durant les 20 premiers matchs de cette Coupe d’Afrique des Nations, les 26 ont été marqués par les équipes qui ont joué après 13 heures. Seulement 2 buts ont été marqués par les équipes, comme le Sénégal, qui ont joué à 13 heures. D’ailleurs, seuls le Sénégal et le Mali, ont été programmés pour jouer leurs deux premiers matchs à 13 heures. Louche !