Présumée épidémie de grippe : un fort taux de probabilité que cela soit la Covid-19, selon Dr Babacar Seye de l’hopital de Grand Yoff


Rédigé le Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:22 | Lu 127 fois | 2 commentaire(s)



Depuis quelque temps, le pays est confronté à ce qui ressemble à une épidémie de grippe. Mais pour Dr Babacar Sèye, médecin à l’hôpital idrissa Pouye de Grand Yoff, on est en face d’une propagation de cas de Covid-19.


Présumée épidémie de grippe : un fort taux de probabilité que cela soit la Covid-19, selon Dr Babacar Seye de l’hopital de Grand Yoff
Depuis l’apparition du variant Omicron, la majorité des populations se plaignent de souffrir de grippe. Du coup, on assiste à situation que d’aucuns assimilent à une épidémie de grippe. Médecin à l’hôpital Général Idrissa Pouye, Dr Babacar Sèye tient à l’équivoque à ce propos.

«En réalité, on n’est pas en face d’une épidémie de grippe. Il s’agit plutôt d’une épidémie de Covid-19. Seulement, les gens ne se font pas tester souvent. Si c’était le cas, nous allions avoir une avalanche de cas», informe-t-il avant de préciser que Covid-19 ne veut pas dire forcément le variant Omicron. «Il peut être aussi un autre variant, mais il y a un fort taux de probabilité que cela soit le Covid-19 au lieu d’une simple grippe. Les gens ne se font pas tester parce qu’ils préfèrent l’automédication», souligne-til.
 


Poursuivant, Dr Babacar Sèye renseigne que parfois, on peut avoir les symptômes du Covid comme les courbatures, la fièvre et autres céphalées alors que ce n’est ni la grippe, ni la Covid-19.

«Cela peut être même le paludisme. C’est pourquoi, il faut toujours aller à l’hôpital pour se faire tester afin de bénéficier, ne ce serait que d’un Tdr paludisme et d’une ordonnance. Le Sénégal reste une zone endémique pour le paludisme». A propos de ceux qui ont des complications, il indique que cela s’explique par le fait que les gens ont recours aux soins tardivement.

«Ces complications peuvent être celles de la maladie elle-même ou une surinfection bactériale. On peut avoir une grippe ou un rhume et avoir une surinfection bactériale, parce que ces deux maladies sont dues à un virus. Dans ce cas, on doit faire recours à une antibiothérapie», affirme Dr Sèye. A l’en croire, on ne peut pas savoir tout cela, si on n’a pas recours aux soins précoces.
 



1.Posté par Kimberly le 20/01/2022 11:38
J'ai gagné 96 760 dollars le mois dernier en travaillant en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant à temps plein et je fais cela pendant mon temps libre pendant quelques heures par semaine en utilisant mon ordinateur portable. Tout le monde peut vérifier cela et commencer à gagner de l'argent en ligne de manière très simple en suivant simplement les instructions ……

ouvrez ce lien ICI↠↠↠☛ http://Www.Self25.com

2.Posté par FrancisRollings le 20/01/2022 15:06
Every month makes more than $18k by just doing very easy and simple online job from home.Last month i have made and received $19428 from this work by just giving this only 2 to 3 hrs a day.Everybody start earning money online.☛☛☛☛☛☛☛☛ http://www.pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT