L'activiste Guy Marius Sagna dit ne rien attendre de la présidence sénégalaise de l'Union africaine. Dans un post publié, que nous vous livrons in extenso, le leader de "Frapp/France-dégage!" avance les arguments selon lesquels, cette présidence confiée à Macky Sall ne fera que "servir l'impérialisme ".
C'est pour cette raison qu'il soutient: "' je n'attends rien du président Macky Sall à la tête de l'Union Africaine. Évidemment que Macky Sall comme président en exercice de l'Union Africaine va réciter ce qu'il sait faire de mieux: servir l'impérialisme, détourner les ressources de l'Union Africaine, comploter contre les peuples, sanctionner les peuples qui veulent sortir du néocolonialisme, bénir les coups d'État constitutionnels, les emprisonnements de résistants..."
L'activiste a d'aileurs souligné dans son post, que ''Macky Sall a donné le marché de 18 ponts et autoponts à Matières France pour 137,5 milliards de FCFA alors que Mabey Bridge proposait 48 milliards, soit une différence de plusieurs dizaines de milliards, une surfacturation de 90 milliards de francs CFA au détriment du peuple sénégalais qui va payer ces 137,5 milliards de FCFA à un groupe de banques françaises".
Cette différence entre les deux offres a poussé l'activiste à se poser une série de questions: ''La France donc nous prête l'argent et prend le marché surfacturé pour les beaux yeux de Macron! Président Macky Sall, vous avez trahi les intérêts des Sénégalais. Président Macky Sall avez-vous reçu une rétrocommission?", se demande Guy Marius Sagna.
Pire, poursuit-il, Matières France, sous le regard complice de Macky Sall, vient sous-traiter une partie du marché à des entreprises dont les travailleurs qui opèrent dans les chantiers de ces autoponts sont sans contrat, sans chaussure, sans gant, sans IPM, sans cotisation sociale...et qui ont été jetés à la porte comme des chiffons dont on a fini de se servir.
Les 07 et 08 février prochains, Macky Sall sera aux Comores. Monsieur le Président, n'allez pas aux Comores pour y faire du tourisme et marcher sur les cadavres du dictateur Azali. Dites à Azali que les Comoriens en ont marre de la terreur, de la répression, de l'oppression érigées par Azali en mode de gestion des Comores!
Solidarité avec les sœurs et frères africains des Comores !
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime ! Renseigne Vipeoples REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON'T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS
Bonne journée !