Contrairement aux pays étrangers où les femmes sont prisées pour leur minceur, en Afrique c’est tout le contraire. La femme idéale doit être dotée de rondeurs, de formes généreuses. Mais, il semblerait que l’heure soit au changement, comme clamé par le célèbre magazine Vogue qui soutient que c’est « officiellement l’heure du gros derrière ». C’est en tout cas l’avis partagé par le psychologue évolutionniste Gordon G. Gallup de l’université d’Albany.
Selon lui, les courbes voluptueuses attirent les hommes ; Et pour cause, c’est dans leurs gènes. Sur Mtv News, il a révélé que l’évolution est principalement de trouver quelqu’un qui a des gènes qui assurent la santé, la vitalité et la fertilité. Il ne s’agit donc pas seulement de la survie du plus fort.
« La raison pour laquelle les silhouettes à la taille fine et aux hanches larges sont si prisées – et la raison pour laquelle les hommes les préfèrent sans le savoir – est à deux niveaux. Si une femme a une taille fine, cela signifie qu’elle n’est pas enceinte. Et si elle a des hanches larges, cela signifie qu’elle sera capable de donner plusieurs fois naissance grâce à sa morphologie », soutient le psychologue évolutionniste.
Les femmes qui ont un gros derrière ont tendance à être intelligentes et elles donnent naissance à des enfants plus doués, déclare-t-il tout en s’expliquant : « a graisse accumulée dans les fesses (la graisse glutéo-femorale) est riche en acides gras polyinsaturés qui sont cruciaux dans le développement cérébral du fœtus » ;
Conscients ou inconscients des raisons qui les poussent vers les femmes aux formes généreuses, les hommes en raffolent en tout cas et c’est un fait avéré.