Sommes nous dans un Etat de droit ou dans une jungle? L’information relayée par l’activiste Moriba Le Maire et mettant en cause Thérèse Faye, directrice de la case des Tout-petits, montre que les élus peuvent se permettre de fouler au pied les règles à leur guise. La dame a juste menacé un vigile avant de le faire embarquer par des gendarmes.
La scène se passe à l’agence SenEau de Yoff, selon l’activiste Moriba Le Maire, qui la relaie sur le réseau social Facebook. A l’en croire, Thérèse Faye qui était passée « pour des besoins de branchement d’eau, pour son terrain dans la zone de l’ancien hangar des pèlerins » a voulu resquiller. Mais c’était sans compter avec le professionnalisme du vigile trouvé sur place et qui lui demande de prendre un ticket comme tout le monde.
Selon l’activiste, ce rappel à l’ordre n’a pas été du goût de la dame qui menace alors le vigile. Face au refus catégorique de l’agent, il met sa menace en exécution. Et « quelques minutes après, deux gendarmes débarquent à l’agence et embarquent le vigile ».
Une preuve vivante que nombre de ceux qui sont portés à des postes de responsabilité ne méritent pas l’égard de la nation qu’ils regardent toujours de haut.