Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Partage de Parcelles par des proches du Président dans le périmètre de l’aéroport «Abdou Abel Thiam, Abdoulaye Daouda Diallo… parmi les bénéficiaires»


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:50 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)




Partage de Parcelles par des proches du Président dans le périmètre de l’aéroport «Abdou Abel Thiam, Abdoulaye Daouda Diallo… parmi les bénéficiaires»
L’information livrée par nos confrères du journal le Quotidien donne des frisons. Il révèle que des plus proches collaborateurs du chef de l’Etat ont bénéficié des centaines de mètres carrés dans les zones industrielles et commerciales de l’aéroport International Léopold Sédar Senghor (Lss), or que d’autres sénégalais bon teint sont déguerpis à la cité Tobago dans les parages.
 
Parmi les hauts fonctionnaires et des ministres qui se sont partagés les parcelles, le journal le Quotidien cite Abdoul Aziz Diop, conseiller spécial à la Présidence disposant de 200 m², Abdou Abel Thiam (200 m²) et Abdoulaye Daouda Diallo également  (200 m²).
 
Si le premier proche du Président Sall cité déclare : «je ne dispose d’aucune parcelle de 200 m² sur le titre foncier 4407/DG», Abdou Abel Thiam, ancien porte-parole du Président de la République, actuel Président du Collège de l’ARTP et Abdoulaye Daouda Diallo, membre du gouvernement, Ministre de l’Intérieur, n’ont ni affirmé, ni infirmé. Selon toujours le Quotidien, dans le cadre du recoupement de l’information, les coups de fil et les Sms envoyés ne les ont pas poussés à réagir.
 
Pourtant selon toujours le journal le Quotidien, «les différents attributaires de ces parcelles sont mis en gras dans une lettre adressée au Premier ministre et datée du 10 avril 2013. Intitulée Situation lotissements à Ouakam-Aéroport, elle détaille les noms de tous les bénéficiaires de ces nouvelles parcelles. Le 1er mars 2013, le Premier ministre Abdoul Mbaye avait demandé à Pathé Seck, ministre de l’Intérieur de l’époque, de mettre en place un Groupe opérationnel mixte de surveillance des alentours de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor. Il l’alertait par rapport à la «prolifération de nouvelles constructions irrégulières dans l’emprise des 350 m, bordant la piste de l’aéroport».
 
 Sékou Dianko DIATTA
gfm.sn


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:48 Les chroniques d'un Républicain Convaincu.



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT