Papa Mbaye "J'ai trouvé ma vie à New York"
Rédigé le Dimanche 28 Avril 2013 à 22:17 | Lu 794 fois | 1 commentaire(s)
Co: Pape, je veux commencer par vous. Qu'est-ce qui s'est passé, que vous a fait finalement quitter le Sénégal?
Pape Mbaye: les journaux ont rapporté que Pape Mbaye était rentré au Sénégal, et la population a été la suite de ces nouvelles. Ils sont venus chez moi pour faire face à ma mère. Ma mère et ma famille leur a dit que je n'étais pas là , mais les gens ont fait irruption dans la maison. Ils sont entrés dans la maison par la force et ont commencé à frapper ma famille. J'ai alors réalisé que je n'avais pas encore la sécurité de rester au Sénégal parce qu'ils étaient après moi.
C: comment est la prévalence de l'expérience du Pape en Afrique de l'Ouest?
Nu: Nous avons beaucoup de clients qui ont subi la persécution systématique par les autorités gouvernementales ou de civils que le gouvernement est incapable ou refuse de contrôle.
Mbaye: Oui, c'est un gros problème au Sénégal. Moi et mes amis avons beaucoup de problèmes.
Co: Pape, que pouvez-vous faire maintenant comme un homme ouvertement gay à New York que vous ne pouviez pas faire au Sénégal?
Mbaye: Je ne peux porter ce que je veux porter. Je peux bouger comme je veux de se déplacer sans persécution, sans avoir quelqu'un m'empêche de vivre ma vie.
Co: [Pour Nu] Maintenant, vous avez aidé Pape obtenir le statut de réfugié aux États-Unis sur la base de persécution concernant son orientation sexuelle. Quelle est la prévalence est-ce?
Nu: Oh, c'est une rareté. Pape est l'une des plus chanceuses personnes homosexuelles dans le monde. Pape bénéficié du fait que Human Rights Watch à Dakar nous a contacté immédiatement et nous avons réussi à l'évacuer à Accra, au Ghana. Il a été attaqué à Accra par les Sénégalais parce qu'il était si bien connue et vilipendé dans les médias sénégalais. Le gouvernement des États-Unis a pris des mesures extraordinaires pour accélérer sa réinstallation aux Etats-Unis dans un mois. Ce fut le cas de réinstallation plus rapide que j'ai jamais vu.
Co: Wow, vous étiez récemment à New York avec Pape. C'était quoi comme pour vous deux d'être ensemble dans les Etats?
Nu: Eh bien, c'est toujours une expérience incroyable parce que je travaille avec des clients à l'étranger. Ainsi, lorsque nous rencontrons enfin, nous avons eu ce lien incroyable. Ainsi, à New York, nous sommes allés à un club et rencontré des gens dans l'industrie de la musique. Puis je l'ai déposé dans une discothèque gay où il a séjourné. C'était bien passé mon coucher. Je suis retourné à l'hôtel, mais il est resté.
Co: S'il avait été à une boîte de nuit gay avant? Y at-il un au Sénégal?
Mbaye: Non, non, non, ce n'est pas accepté du tout.
Co: Alors, que s'est-il passé pour être dans le club?
Mbaye: Je me sentais tellement bien, ainsi honoré. J'ai trouvé ma vie à New York.
Co: C'est très bien. Merci, Pape et bonne chance.
MBAYE: Je vous remercie.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 9 Novembre 2016 - 18:01 Le plus vieux exemplaire du Saint Coran (Image) |
Samedi 22 Octobre 2016 - 19:38 L’homme multidimensionnel a tiré sa révérence vendredi : Hommage à un « Seigneur » nommé Cheikh Ousmane Diagne |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées