Souvent critiqué, Idrissa Gana Gueye a sorti le grand jeu ce mercredi face au Bayern en quart de finale aller de la Ligue des Champion. Ses superbes statistiques face aux Bavarois, confirment sa forme étincelante du moment.
Avec Klyan Mbappé, double buteur et Keylor Navas, auteur d’une superbe prestation, Gana Gueye faisait partie des meilleurs joueurs Parisiens sur le terrain face au Bayern Munich. Le Sénégalais a offert au PSG les indispensables bouffées d’air frais qui ont permis au club francilien de résister à l’ogre bavarois.
Encore un masterclass de Gana
Ce mercredi Gana Gueye a ressorti ce grand match contre le Real Madrid qui avait séduit les Parisiens à ses débuts. Dans un match intense dominé par les Allemands, il a su tenir défensivement le milieu, coupant d’innombrables trajectoires, bouchant des solutions de passes. Son agressivité et sa précision dans les interceptions a privé à la bande de Muller de remporter trop de un-contre-un (8 duels, 6 gagnés).
Des statistiques monstrueuses
Le bonhomme avait toujours une jambe à laisser traîner, un ballon à gratter, un pied à placer pour empêcher l’adversaire de progresser. Avec une note de 7,5, Gana a eu 85% de passes réussies. Il a gagné 6 sur les 8 duels dans lesquels il s’est engagé.