PSE : La Banque Mondiale et la Fmi tapent sur la table


Rédigé le Vendredi 8 Mai 2015 à 22:13 | Lu 104 fois | 0 commentaire(s)



Les faibles taux de décaissement notés dans la mise en œuvre des projets du portefeuille de la Banque mondiale (BM) ne garantissent pas l'atteinte des résultats escomptés du partenariat liant l'institution multilatérale au gouvernement sénégalais, a soutenu, jeudi à Dakar, sa directrice des opérations, Vera Songwé. Cette situation ne milite pas non plus pour la réussite des projets du Plan Sénégal émergent (PSE), le dernier programme de développement censé conduire le pays à l'émergence à l'horizon 2035, selon Mme Songwe.


PSE : La Banque Mondiale et la Fmi tapent sur la table
Elle a fait ce constat à l'ouverture de la revue annuelle conjointe de la coopération entre le Sénégal cette institution, en présence du ministre sénégalais de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. 

'Les engagements de la Banque mondiale pour l'année 2014 est de 240 milliards de francs CFA, mais à la date du 30 avril, le taux de décaissement est seulement à 22,7% pour la période de la revue (1er juillet 2014-30 juin 2015) qui couvre l'année fiscale de la Banque mondiale", un taux "en-dessous de l'objectif fixé de 30% entre le gouvernement et la Banque mondiale", a noté Vera Songwe. 

Selon le directrice des opérations de la Banque mondiale, ''65% de ce portefeuille n'est pas encore décaissé'', ce qui correspond à ''un taux de décaissement assez faible qui ne permet d'atteindre les résultats escomptés ni de notre partenariat avec le gouvernement, ni pour l’atteinte du Plan Sénégal émergent (PSE)''. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT