Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


ALIOU SANÉ RECADRE SONKO SUR L’AFFAIRE ASER : « CE N’ÉTAIT PAS À LUI DE DIRE QUE LE DG N’A RIEN FAIT… »


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2025 à 12:26 | Lu 66 fois | 0 commentaire(s)




La démarche du  nouveau régime sur la reddition des comptes est bonne, selon Aliou Sané. Pour lui, ce qui n’est pas bon, c’est d’en faire un règlement de compte. Le coordinateur du mouvement y’en a marre estime que le dossier de l’Aser mérite d’être clarifié. 

« Je suis désolé du fait qu’il y a quelque chose qui s’est passé dans ce dossier l’Aser. Il y a eu beaucoup de débats autour de ça« , a-t-il d’emblée fait savoir dans l’émission Grand Jury de ce dimanche.

Pour nous, poursuit-il, ce n’était pas au président de Pastef, dans un meeting politique [il est premier ministre de surcroit], d’appeler le directeur de l’Aser pour dire qu’il n’a rien fait.

« Non ! C’est à la justice de faire ce qu’il faut. Il y a de vrais challenges, de vrais défis pour le nouveau régime« , a ajouté le membre de la société civile.

Lors du meeting de collecte de fonds, à Dakar Arena de Diamniadio, pour la campagne électorale, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, avait pris la parole sur les scandales présumés, notamment ceux liés à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) et à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

Il avait affirmé avec conviction : « Je tiens à préciser devant tout le monde qu’il n’y a aucun scandale. »

 

Sonko avait profité de cette tribune pour mettre en avant le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène, qu’il décrit comme un modèle de rigueur et de transparence pour la jeunesse sénégalaise. Il avait salué le courage de Jean Michel et son engagement en faveur de la transparence dans la gestion des affaires publiques. « Lorsque Jean Michel a été nommé, il a découvert des marchés comportant des commissions et des surfacturations. Au lieu des 1 000 électrifications prévues, seulement 600 avaient été réalisées. Grâce à son travail, il a renégocié ces contrats, permettant ainsi au Sénégal de réaliser plus de 1 000 électrifications. C’est ça, le patriotisme Â», avait-il déclaré.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT