Le mandat d’amener du juge d’instruction Samba Sall est mis en exécution. Le leader du Parti Pastef, les Patriotes (opposition), Ousmane Sonko est actuellement au Tribunal régional de Dakar en attente de son audition dans le fond.
C’est à 5h 24mn que le cortège de blindés et d’un véhicule banalisé s’est ébranlé des locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane pour le Tribunal régional hors classe de Dakar.
Le leader de l’opposition, Ousmane Sonko est mis à la disposition du doyen des juges pour une audition dans le fond du dossier “Sweet beauté”.
Après cette audition, Ousmane Sonko devrait rentrer chez lui parce que sa garde à vue a été levée depuis hier soir par le procureur suite aux nombreuses initiatives de médiation enclenchées ce week-end. Déjà, son caméraman et cinq de ses gardes du corps qui avait été arrêtés en même temps le mercredi passé pour “trouble à l’ordre public, participation à une manifestation interdite, voie de faits…” sont rentrés chez eux depuis hier soir.