Arrivée en 2017 à Paris, la star brésilienne prolongera ce samedi son contrat de quatre ans. Neymar sera lié au PSG jusqu’en 2026.
L’aventure se prolonge. Neymar va signer samedi une prolongation de contrat de quatre ans avec le PSG, selon le journal L‘Equipe. Son contrat expirait en 2022, le voici maintenant engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2026.
Cela fait des semaines que cette signature était dans les tuyaux. Transféré de Barcelone en grande pompe en 2017 pour 222 millions d’euros, devenu au passage le joueur le plus onéreux de l’histoire, le Brésilien avait un temps voulu repartir en Catalogne. Notamment il y a deux ans. Mais il a par la suite atteint la finale de la Ligue des champions en 2020, perdue 1-0 face au Bayern, et atteint les demi-finales cette saison, alors que le directeur sportif parisien Leonardo jugeait en février qu’un nouveau contrat était « en bonne voie ».
« Ce n’est plus un sujet », avait glissé le joueur de 29 ans mi-avril après la qualification en quart face au Bayern Munich. « Il est évident que je me sens très à l’aise, comme à la maison, ici au PSG », avait-il lancé au micro de TNT Sports Brésil après la manche retour. Les dirigeants parisiens peuvent désormais concentrer toutes leurs forces sur un dossier bien plus compliqué, celui qui concerne Mbappé.