Pour la première phase de la billetterie de la Coupe du monde 2022 prévue du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, la Fifa a annoncé, dans un communiqué, que 804 186 places avaient déjà trouvé preneurs.
Selon l’instance mondiale du football, le Qatar, les États-Unis, l'Angleterre, le Mexique, les Émirats arabes unis, l'Allemagne, l'Inde, le Brésil, l'Argentine et l'Arabie saoudite sont les dix pays les plus demandeurs.
La finale, prévue le 18 décembre à Doha, est le match qui avait suscité le plus d'engouement, avec 1,8 million de demandes.
Selon les modalités de vente mises en place par les organisateurs, un système de loterie permet aux candidats internationaux d'acheter des billets pour un prix débutant à 69 dollars (environ 40 000 F Cfa) pour les rencontres de la phase de groupes.
La Fifa espère gagner plus de 500 millions de dollars des billets, des droits de retransmission et d'autres revenus commerciaux de la Coupe du monde.
La prochaine phase de vente va démarrer ce 5 avril. "Lors de cette prochaine phase de vente, les supporters pourront donc choisir leurs billets en fonction du calendrier des matchs", précise la Fifa.