Quelques jours seulement après le président de la Fifa, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (Caf) a, lui aussi, adressé ses félicitations à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et au peuple sénégalais suite à la qualification des Lions au Mondial 2022 prévu au Qatar. Dans une lettre, Patrice Motsepe a salué la « qualification bien méritée » du Sénégal à ce grand rendez-vous du football mondial. Il dit être également « fier du travail rigoureux et du leadership » de l’équipe fédérale, présentant ainsi le chef de l’Etat, Macky Sall, comme « un passionné de football ».
Dans sa correspondance, M. Motsepe est convaincu que la bande à Sadio Mané va représenter le Sénégal ainsi que tout le continent africain « avec distinction », lors de ce Mondial prévu du 21 novembre au 18 décembre prochains. « La CAF est disposée à vous donner, à vous et aux Lions, toute l’assistance et le soutien qu’elle peut apporter en préparation de la Coupe du monde », a-t-il assuré à Me Augustin Senghor.
Le Sénégal, qui jouera le match d'ouverture contre le Pays-Bas, est placé dans le groupe A, en compagnie du Qatar, pays d'organisateur, et de l'Equateur. .