S. Guèye a été déféré au parquet, à la suite d’une plainte de son grand frère qui l’accuse de menace de mort, d'ivresse publique et de détention d’arme blanche.
Le jeune homme, disciple de Bacchus, rentrait souvent ivre-mort et terrorisait toute sa famille, renseigne le quotidien "Bès Bi". Au retour de sa dernière virée nocturne, il s’en est pris à sa sœur; l'abreuvant d'injures.
Selon le journal qui cite le grand frère de S. Guèye, insulter et menacer de mort font partie de son passe-temps favori, car révèle-t-il, il passe tout son temps à s'en prendre aux membres de sa famille, père et mère y compris.
En effet, lors de la nuit des faits, lorsque son grand frère est intervenu pour le calmer, le mis en cause a sorti une machette pour menacer son aîné. Du coup, joignant l’acte à la parole, il s’est rué sur lui. Sentant le danger, l'ainé a esquivé le coup, faisant tomber la machette, rapporte la même source.
Mais S. Guèye ne s'avoua pas vaincu. Il est revenu à la charge avec un autre arme blanche récupéré à la cuisine. C’est sur ces entrefaites qu’un autre frère est intervenu afin d’éviter l’irréparable.
Conscient que l’affaire pourrait dégénérer à tout moment, EL H. Guèye a fait recours aux éléments du commissariat du Point E qui sont intervenus.
Interrogé, le jeune ivrogne a expliqué aux limiers que ce sont ses frères qui le provoquent. Rapporte Vipeoples .
Malgré tout, il n 'échappera pas à la prison.