Le Parti socialiste ne lui doit plus rien, absolument rien du tout. En effet, l’avocat Me El Hadj Diouf, qui a animé, cette après-midi, une conférence de presse pour se prononcer sur la situation de leur coalition, a qualifié le Ps de ”Parti escroc et insignifiant”.
La robe noire a poussé le bouchon plus loin, en affirmant que si c’était était au football, on dirait du Parti socialiste qu’il est en “navétanes”.
«Il est inconcevable que les Partis membres de Benno Book Yaakar puissent présenter des candidats pour les échéances électorales de 2017 . Le Parti socialiste ne peut pas se proclamer être un grand parti avec trois défaites successives, j’invite le président à se séparer d’ores et déjà des partis qui sont des éternels perdants, à l’instar de la Ligue démocratique (LD) ».
Pour le tonitruant avocat, la réduction du mandat présidentiel est punie par la Constitution. «Si Macky Sall se permet de réduire son mandat, il sera poursuivi pour parjure, car il a été élu pour un mandat de 7 ans », a-t-il affirmé.