L'ancien président de la République demande "la Crei à enlever sa maison du Point E des biens de Karim Wade qu'ils veulent saisir." "Qu'on enlève mes maisons de son patrimoine, je ne suis pas Karim Wade. Je ne veux pas aller avec eux au tribunal, mais ils ne peuvent pas saisir mes maisons", affirme Me Wade. Mardi dernier, le procureur spécial a requis, une condamnation de sept ans contre l'ancien ministre, 250 milliards d'amende et la saisie de tous ses biens. Comme s'il est en train de prendre les devants, Me Wade indique la maison du Point n'est pas propriété de Karim Wade. Elle lui appartient depuis plus de 50 ans. Elle ne doit pas être citée dans le patrimoine de Karim Wade. Documents à l'appui, Me Wade, d'expliquer les circonstances qui ont mêlé le nom de Karim Wade à cette maison. Tout est parti, dit-il d'une décision du couple, de procéder à un partage de leurs entre les leurs deux enfants. C'est ainsi, qu'il a été décidé de céder la maison du Point à Karim Wade et celle de Versailles à Sindjély. Mais puisque la maison de Versailles a plus de valeurs que celle du Point, il fallait trouver une solution pour équilibrer. C'est à ce moment que Me Wade a décidé d'agrandir la maison du Point avec deux acquisitions mises au nom de Karim Wade. "J'ai tous les dossiers, toutes les factures son à mon nom, c'est moi qui ai payé tout ce qu'on a ici. Il n'y a pas un seul franc de Karim, c'est ma maison. Ça n'appartient pas à Karim, ça le sera après, mais pour le moment, c'est ma maison", soutient-il, dans L'Obs.
Me Abdoulaye Wade à la Crei: "Qu'on enlève mes maisons du patrimoine de Karim ! "
Rédigé le Vendredi 20 Février 2015 à 15:22 | Lu 95 fois | 0 commentaire(s)
En visite hier chez lui au Point E, Me Abdoulaye Wade a fait savoir que cette maison ne peut pas faire l'objet d'une saisine parce qu'elle lui appartient.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 20 Janvier 2025 - 12:29 La seconde mort de la Cour de répression de l'enrichissement illicite |
Lundi 20 Janvier 2025 - 12:26 ALIOU SANÉ RECADRE SONKO SUR L’AFFAIRE ASER : « CE N’ÉTAIT PAS À LUI DE DIRE QUE LE DG N’A RIEN FAIT… » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées