"Demain, à l'heure où blanchira la campagne, si on va aux élections, on gagne", a dit Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication. Très fier de leur bilan, même s'il reconnait qu'ils ne peuvent pas réaliser, d'un seul coup de baguette magique, l'ensemble des promesses du Président et des attentes de la population, le responsable Apr fonde son avis sur l’inexistence dans le paysage oppositionnel d'un homme à la dimension de Macky Sall et à l'inexistence d'un programme oppositionnel face au programme incarné par le président de la République. "En tout cas, nous populations rurales, électeurs, vraiment, il n'y a pas photo à l'heure actuel. On ne voit pas quelqu'un qui peut émerger et peut lui arriver au bout des ongles", a soutenu le ministre avant d'ajouter : "Il n'y a pas d'opposition". S'adressant aux leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), M. Ndiaye dira : "Une opposition qui tourne autour d'Oumar Sarr, de Mamadou Diop Decroix qui, même dans son Baol, n'a personne, nous avons une opposition verbale et médiatique". Ainsi, Mbagnick Ndiaye estime que c'est la demande sociale qui est la principale adversaire du chef de l'Etat, car elle a été la principale cause du départ de ses prédécesseurs. Pour sa réélection, il demande au président de la République de satisfaire les problèmes auxquels sont confrontés les populations. "Nous sommes conscients que la demande sociale est le facteur essentiel qui fait ou qui ne fait pas partir les gens", lâche-t-il.
Mbagnick Ndiaye: "Nous avons une opposition verbale et médiatique"
Rédigé le Lundi 31 Août 2015 à 12:52 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)
Le responsable Apr, Mbagnick Ndiaye, est convaincu que le Président Macky Sall n'a pas d'opposition. Dans un entretien accordé au Populaire, il tourne en dérision l'opposition mais recommande au chef de l'Etat de prendre au sérieux la demande sociale qui, selon lui, a fait partir Abdou Diouf et Me Wade.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse |
Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:49 Soutien à Cheikh Thiam : Nous refusons la dictature et l'instrumentalisation de la justice ! |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées