Maodo Malick Mbaye approuve la décision du président Macky Sall d’envoyer 2.100 Jambars en Arabie Saoudite, dans le cadre de l’opération « Tempête décisive » qui se mène au Yémen. Pour le directeur de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil, l’envoi des troupes se justifie historiquement, diplomatiquement et religieusement. « Cette décision hautement souveraine est du ressort exclusif du Chef de l’État. (…) C’est pourquoi, je martèle que la décision d’envoyer les Diambars en Arabie Saoudite est constitutionnellement correcte. (…) Cette décision du chef de l’État est historiquement compréhensible, diplomatiquement argumenté et religieusement juste. Cependant, elle (la décision) gagnerait à bénéficier d’une adhésion populaire, d’où le besoin d’une intense communication en direction des Sénégalais, Abstraction faute des clivages politiques », a dit Maodo Malick Mbaye dans les colonnes de l’Observateur.
Maodo Malick Mbaye: L’envoi des Jambars " est historiquement compréhensible, diplomatiquement argumenté et religieusement juste"
Rédigé le Vendredi 8 Mai 2015 à 00:01 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées