Des échanges de tirs ont éclaté ce lundi soir vers 19h30 (heure locale) dans la capitale malienne. Des hommes armés affrontent les forces de sécurité dans le quartier huppé d’ACI 2000, désormais bouclé.
21h20: L’attaque est terminée – La zone est sécurisée depuis 21h (heure française) – Les assaillants repoussés et l’un d’eux tué
21h17: La mission de formation militaire de l’UE au Mali annonce qu’aucun membre de son personnel n’a été blessé dans l’attaque.
21h03: Selon un correspondant de BFM TV, il n’y a plus de tirs depuis une trentaine de minutes
21h02: Des assaillants seraient en fuite, selon des déclarations de l’ambassade de France auprès de médias.
20h55: « Les assaillants ont essayé de forcer l’entrée et les gardes postés à l’entrée ont ouvert le feu. Un assaillant a été tué. La fusillade s’est poursuivie pendant plusieurs minutes », a dit un témoin situé près de l’hôtel Nord-Sud. Un porte-parole du ministère de la Défense a confirmé que des coups de feu ont été échangés dans cet hôtel.
20h46: Dans la zone de l’hôtel Nord Sud, « Il y a un assaillant tué et un encore retranché, a priori pas de blessés sur le contingent français », selon une source diplomatique contactée par L’Express.
20h42: Fusillade en cours à Bamako – Des explosions entendues à l’hôtel Nord Sud, à l’hôtel Azalao, et dans une base militaire de l’UE