Malaise à l'UGB: ça chauffe entre les syndicalistes et les étudiants de la COMSOC (Commission sociale des étudiants)


Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 à 22:17 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)



Les syndicalistes ont tenu une assemblée générale convoquée par la CNTS, le SYNTUS et le SENTRAS pour dénoncer l'agression d'un des leurs par des étudiants.


Malaise à l'UGB: ça chauffe entre les syndicalistes et les étudiants de la COMSOC (Commission sociale des étudiants)
Le secrétaire général de la section de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal Birima Ndiaye a accusé Ibrahima Diao, le DG du CROUS (Centre régional des oeuvres universitaires) d'être derrière cette agression. "C'est Ibrahima Diao qui a créé cette situation en favorisant les étudiants pour qu'ils agissent de la sorte. Nous lui rappelons que c'est lui, le garant de la sécurité au CROUS. Des mères de famille sont agressées, anéanties, au profit de jeunes étudiants avec une complicité sans équivoque du directeur du CROUS", peste Birima Ndiaye. 

L'agent Koné a été violenté, roué de coups par des étudiants qui l'ont trouvé sur son lieu de travail pour le brutaliser, dit-on. Pourtant d'après les étudiants, c'est le régisseur qui a attaqué l'étudiant Maurice Mendy. Aujourd'hui, de réelles menaces pèsent sur le campus social où chaque camp campe sur ses positions.. Pour l'heure, les syndicalistes ont décrété un mot d'ordre de 72 heures de grève. 

source: vox l'AS
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT