Tous les chapitres du recueil des beaux poèmes de Bouchriyou dédiés au prophète de l’Islam sont choisis parSeydil Hadji Malick SY pour meubler le programme précédent la célébration du Maoulid dans la nuit du 30 novembre 2017 au 1e décembre 2018.Les poèmes de Bouchriyou, l’homme de lettre au manteau légendaire sont psalmodiés cours et les lieux de culte de la khadara Tidianiya. Louga, fortement représenté, s’associe à la ferveur des adeptes de Cheikh Ahmed Tidiane chérif.
Lougawebmedias.com assure des directs dans les différents quartiers ou sont santés ces poèmes d’anthologie. La profondeur des rimes ‘’Daarul habiib bi’’ plonge la capitale du Ndiambour dans l’air du Bourd 8 jours durant. A la veille du neuvième jour, beaucoup de fidèles se rendent à Tivaone pour la clôture. On observe un jour de repos (certaines reviennent à Louga pour repartir dans la capitale du Tidianisme) pour consacrer le 10e jour exclusivement réservé au Gamou.
Certains Dahira préfèrent se rendre dans différentes localités du sénégal plus particulièrement à Tivaone, Kaoloack, Touba etc… D’autres, à l’image des Ahmadiya du vénéré Mame Cheikh Mbaye choisissent resté à Louga. Ainsi, toutes la Oumah respecte la tradition de ce Gamou millénaire.
Signalons que le Gamou de Serigne Khadim Mbacke tenue traditionnellement à la place civique est délocalisé au Makkan au quartier Keur Serigne Louga pour des raisons de travaux de réfection. Une semaine après Tivaone, la Famille de Serigne Hady Diop célèbre à son tour la naissance du prophète (psl) dont le parrain n’est autre que le défunt KhalifeSerigne Abdoul Aziz Sy Al Amiin.