Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Lutte Sénégalaise : Un An de Prison Requis Contre Lac de Guiers 2 pour Escroquerie au Visa


Rédigé le Mercredi 9 Avril 2025 à 13:49 | Lu 91 fois | 0 commentaire(s)




Le célèbre lutteur sénégalais Lac de Guiers 2, de son vrai nom Pape Abdou Cissé, a comparu ce mardi 8 avril 2025 devant le tribunal de grande instance de Pikine pour une affaire de trafic de visa. Le parquet a requis à son encontre une peine d’un an de prison ferme.
Poursuivi pour association de malfaiteurs et escroquerie, Lac de Guiers 2 est accusé d’avoir soutiré plus de 50 millions de francs CFA à des candidats à l’immigration. Son coprévenu, Abdou Salam Diagne, n’était pas présent à l’audience car détenu pour une autre affaire.
Bien qu’il ait reconnu avoir encaissé 53 millions FCFA des plaignants, le lutteur a plaidé non coupable, assurant qu’il souhaitait uniquement aider les victimes à voyager en profitant de son déplacement pour un combat en France. Il a tenté de se décharger de la responsabilité sur son préparateur mystique, Abdou Salam Diagne, affirmant que c’est ce dernier qui avait récupéré l’argent. Une version contredite par les témoignages des victimes qui ont déclaré avoir versé l’argent directement à Lac de Guiers 2.
Les 18 parties civiles présentes ont réclamé le remboursement de leur argent, et leur avocat a sollicité un montant total de 53 600 000 FCFA en dommages et intérêts. Il a été noté que Lac de Guiers 2 avait déjà consigné 54 millions FCFA auprès de la caisse de dépôts et consignation.
Le procureur a rappelé les contradictions dans les déclarations du lutteur, soulignant qu’il avait initialement avoué avoir agi seul lors de l’enquête. Il a insisté sur le fait que Lac de Guiers 2 aurait abusé de sa notoriété pour tromper les victimes. En conséquence, il a requis une peine d’un an de prison ferme.
La défense a plaidé pour la clémence du tribunal. Le verdict dans cette affaire sera rendu le 22 avril prochain.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT