Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Louga - Une mère désemparée se confie : «Mon enfant a deux sexes»


Rédigé le Vendredi 5 Août 2016 à 06:03 | Lu 85 fois | 3 commentaire(s)



Siby, âgé de 20 mois, est atteint d’hermaphrodite. Sa famille, dans une extrême pauvreté, peine à prendre en charge ses frais médicaux. Sa mère, désemparée, en appelle à la solidarité des bonnes volontés.


Louga - Une mère désemparée se confie : «Mon enfant a deux sexes»
Tenant entre ses mains une poupée confectionnée à l’aide de morceaux de tissus, M. Siby, un chérubin de 20 mois, gambade tranquillement dans la grande cour de la maison familiale, sise au quartier Grand Louga, en compagnie de ses camarades de même âge. Faisant fi du soleil qui dardait impitoyablement ses rayons sur tout Louga, il court à gauche et à droite, affairé à rattraper «son adversaire» qui venait de lui chiper son jouet. Cependant, au moment où le garçonnet ( ?), tout jovial, chantait, riait et dansait, sa mère, elle, consciente de la maladie dont il (?) souffre, reste pensive. Elle a quitté le domicile conjugal sis au village de Thoumadé 1, commune rurale de Nger Malal, pour rejoindre ses parents à Louga où son fils bisexué suit des traitements médicaux. 
Avachie sur un matelas posé à même le sol, la jeune dame rongée par le chagrin, depuis la naissance de son 3e enfant, cherche à sauver les apparences. Même si sa mine défaite la trahit. Après une petite hésitation, elle débite, fataliste : «Mon enfant a deux sexes différents (mâle et féminin). Mes pensées vont aux femmes inculpées pour infanticide et condamnées à de lourdes peines.» Cette révélation faite, Mbéne Ndiaye a les coudées franches pour aborder sans réserve la maladie de son fils. Elle confie : «Mon fils, âgé de 20 mois, est atteint de la maladie d’hermaphrodite. Il a un sexe mâle et un sexe féminin. J’ai appris sa maladie le jour de mon accouchement au centre médical de Louga. Quand j’ai demandé à la sage-femme le sexe de mon bébé, elle a quitté la salle, pour éviter de me répondre. Au début, je pensais qu’elle était fâchée contre moi. Finalement, j’ai commencé à avoir des appréhensions, quand j’ai remarqué que tous les médecins s’étaient regroupés dans une salle. Je me disais que mon nouveau-né avait peut-être une malformation. J’ai insisté, la sage-femme est restée imperturbable. C’est ma belle-sÅ“ur qui m’assistait qui m’a révélée que l’enfant a deux sexes. C’est comme si le monde s’effondrait. J’ai pleuré comme une madeleine, après en avoir fait le constat. Cependant, avec le conseil des médecins qui m’avaient assuré que cette maladie est curable, j’ai gardé espoir». 
L’équation du nom de l’enfant 
Toujours, d’après Mbéne Guéye, sa belle-famille, établie à Thioumadé 1, impatiente de la venue au monde d’un des leurs, a vite déchanté, en apprenant que le nouveau-né est hermaphrodite. Et elle n’était pas au bout de ses peines, le nom à donner au bébé étant une équation des plus compliquées. «Les avis étaient partagés. Ainsi, après de larges concertations et comme les traits masculins dominent sur ceux féminins, mon mari lui a choisi un nom masculin». 

Le casse-tête des frais médicaux 
Depuis la naissance du bébé, il y a 20 mois, Mbéne Guéye et son mari ont mobilisé toutes leurs ressources pour des frais médicaux. «15 jours après sa naissance, quand je l’ai amené à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, les médecins m’avaient demandé d’attendre qu’il ait au moins un an, qu’ils puissent déterminer le sexe dominant et pouvoir faire une ablation de l’autre. C’est pourquoi, dès que l’enfant a atteint cet âge, j’ai entamé les démarches. Récemment, il a fait des analyses à l’Institut Pasteur. Demain (aujourd’hui jeudi), j’y retournerai pour les résultats. Cependant, les analyses sont onéreuses. Mon mari, ancien émigré, avait les moyens, mais malheureusement, victime d’une méchante maladie, il a dû brader ses deux maisons de Dakar et Louga. Nous sommes donc démunis et peinons à nous affranchir des charges médicales liées à la bisexualité de notre enfant. Ainsi, j’en appelle à la solidarité de toutes les bonnes volontés.» Vivement que cet appel soit entendu ! 

L'obs
 
 



1.Posté par tuly le 05/08/2016 11:57
Si l’envie vous prend de vous faire chouchouter…Abandonnez-vous entre nos mains expertes
Nous sommes de jolies et sensuelles masseuses teint clair, noir et marron, âgées de 20 à 25 ans, pour un moment d’extase et de plaisir absolu, grâce à nos massages envoûtant, nos caresses et massages réciproques aux sensations intenses dans un cadre calme et discret dédié à la sensualité et à la détente.
Afin d’amplifier votre bien-être, profitez en !
Échappez au stress de la vie trépidante, n’attendez plus!
Avec ou sans rendez-vous.
Du lundi au Dimanche de 10h à 00h
Au plaisir de vous recevoir…
Contact:77 225 28 71 / 78 467 16 33 / 76 330 57 45

2.Posté par jet set beauty institut le 05/08/2016 12:13
DE VRAIS MÉTISSE SENEGALO CAP-VERDIENNES CHEZ NOUS!!

DEMANDEZ JUSTE MIMI A VOTRE ARRIVE A L'INSTITUT.
JE POURRAI ÊTRE PRIT MAIS PATIENTEZ SI VOUS DÉSIREZ QUE JE VOUS MASSE.
MA (PHOTO EST BIEN RÉELLE), SI C'EST PAS LE CAS VOTRE TRANSPORT VOUS SERA REMBOURSE.

LE MASSAGE DÉTEND LE CORPS ET L,ESPRIT.
APRÈS UNE SEMAINE DE TRAVAIL?
DE FATIGUE DE STRESS
OU DE COURBATURES...
VOTRE REMÈDE EST LE MASSAGE.
CONTACT: tel: 77 598 76 89 / 78 424 41 54 / 70 820 94 90 / 76 647 25 63

3.Posté par eva le 05/08/2016 14:04
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-Eva notre drianke 24 ans
2-Mignonne 20 ans metisse cap- verdienne
3-Zeyna belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel ouest foire : 77 561 71 49 / 78 373 57 21

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT