« Pour moi, il y a tout juste un problème de positionnement, nos attaquants dézonent, ils sont souvent absents quand les centres arrivent », a-t-il analysé pour l’Aps. Toutefois, il est convaincu qu’avec Boulaye Dia, Habib Diallo, Famara Diédhiou et Bamba Dieng, le Sénégal a les moyens d’avoir une pointe. Seulement, suggère-il, « nous devons les transformer en tueurs parce qu’avec Sadio Mané et Ismaïla Sarr, [l’équipe] dispose des joueurs pouvant apporter des ballons devant ».
Mamadou Diallo, qui pense qu’il faut inculquer à ces attaquants un esprit tueur, souligne qu’en Coupe du monde, « les occasions seront rares, et il est donc important de profiter de toutes les opportunités pouvant s’offrir à l’équipe nationale ».
« C’est un secteur de travail à mener avant la Coupe du monde et je ne doute pas qu’on puisse y arriver », a-t-il poursuivi.
Après avoir démarré sa carrière au Sénégal, Diallo a joué au Maroc, en Suède, en Norvège, en Malaisie, en Allemagne et en Afrique du Sud, entre autres championnats. Il est actuellement encadreur dans la sélection de beach soccer.