Lille a remporté le quatrième titre de champion de France de football de son histoire, succédant au PSG qu’il devance d’un point, après son succès à Angers (2-1), ce dimanche 23 mai, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Le PSG, vainqueur à Brest (2-0), a bien espéré un faux pas des Lillois pour repasser en tête, mais jamais son rêve n’a pris forme lors du “multiplex”. La saison folle qui vient de s’achever, chamboulée par la pandémie liée au Covid-19, à huis clos, a accouché d’un dénouement sans rebondissement pour le duo de tête.
Retrouvez ci-dessous le classement complet à l’issue de cette journée. Les deux premiers sont qualifiés directement pour la Ligue des champions (C1), le 3e disputera le 3e tour préliminaire (Monaco sera directement qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des champions si Manchester United remporte la Ligue Europa. Dans le cas contraire, Monaco disputera le troisième tour de qualification de la prochaine C1).
Les 2 derniers sont relégués en Ligue 2. Le 18e disputera sa place en L1 lors d’un barrage en matches aller/retour avec le club de Ligue 2 sorti vainqueur des pré-barrages.
1. Lille CHAMPION
?
2. PSG QUALIFIÉ POUR LA C1
3. Monaco QUALIFIÉ POUR LA C1
?
4. Lyon QUALIFIÉ POUR LA LIGUE EUROPA
5. Marseille QUALIFIÉ POUR LA LIGUE EUROPA
?
6. Rennes QUALIFIE POUR LA LIGUE EUROPA CONFERENCE
?
7. Lens
8. Montpellier
9. Nice
10. Metz
11. Saint-Étienne
12. Bordeaux
13. Angers
14. Reims
15. Strasbourg
16. Lorient
17. Brest
?
18. Nantes BARRAGISTE
?
19. Nîmes RELÉGUÉ
20. Dijon RELÉGUÉ