Après une longue absence sur les terrains de football en raison d’une blessure, la star sénégalaise Sadio Mané a fait son retour en équipe nationale contre le Mozambique vendredi dernier.
Bien qu’il ait réussi son come-back en marquant le deuxième but de la victoire (5-1) des Lions, il a montré quelques signes de faiblesse dans son jeu. En effet, il a manqué beaucoup de ses contrôles de balle et ses passes étaient parfois imprécises. Sadio Mané était connu pour ses accélérations, ses dribbles, ses déplacements et ses changements de direction instantanés, mais il n’a pas encore retrouvé toutes les capacités qui faisaient de lui l’arme fatale des Lions.
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Aliou Cissé a déclaré que « Sadio Mané a besoin de temps pour retrouver sa confiance et sa forme optimale. Il est revenu d’une blessure et il a été éloigné des terrains pendant longtemps. Le but qu’il a marqué est très important pour lui, mais il a besoin de jouer plus pour retrouver son meilleur niveau ».
Le double ballon d’or africain était très attendu lors de cette rencontre, surtout après son absence lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.