Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Les résultats des législatives sont un ‘’plébiscite renouvelé’’ du programme de Pastef, selon Ousmane Sonko


Rédigé le Jeudi 21 Novembre 2024 à 11:19 | Lu 58 fois | 2 commentaire(s)




Le Premier ministre et leader de la liste de Pastef aux élections législatives anticipées de dimanche dernier, Ousmane Sonko, s’est réjoui, mercredi, du ‘’plébiscite renouvelé du peuple sénégalais’’ au programme de développement proposé par le parti au pouvoir.

 

‘’Le Premier ministre s’est félicité du plébiscite renouvelé du peuple sénégalais au projet de transformation systémique du pays, porté par […] le président de la République, à l’occasion des élections législatives anticipées’’, affirme le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 20 novembre.

 

Ce ‘’plébiscite’’, après celui de l’élection présidentielle du 24 mars, ‘’traduit l’appréciation positive portée sur les réalisations enregistrées au cours de ces sept premiers mois de pouvoir, gage de la tenue des ruptures promises’’, rapporte la même source en citant Ousmane Sonko.

 

M. Sonko a parlé de ‘’l’obligation d’œuvrer, sans relâche, [à] la réalisation des fortes attentes du peuple dans tous les domaines’’.

 

De même a-t-il ‘’relevé la nécessité de finaliser, au cours des deux prochaines semaines, les dossiers relatifs à la feuille de route pour l’année 2025 des programmes et projets du référentiel ‘Sénégal 2050’ et au projet de budget 2025 à présenter à l’Assemblée nationale’’.

 

Quelque 7.300.000 Sénégalais étaient appelés aux urnes pour élire 165 députés, dont 15 chargés de représenter les citoyens du pays vivant à l’étranger.

 

Quarante et une listes de partis ou coalitions de partis ont pris part au scrutin.

 

Pastef sera largement majoritaire au sein de la 15e législature, selon les résultats provisoires publiés par les commissions départementales de recensement des votes.

 

Les résultats définitifs du scrutin devraient être publiés au plus tard vendredi 22 novembre par la Commission nationale de recensement des votes.

 

En raison de la majorité obtenue, Pastef a désormais toutes les cartes en main pour faire voter les réformes et les lois qu’il juge nécessaires pour la gestion du pays.




1.Posté par Leslie A. London le 21/11/2024 15:45
We started Work with Google all the way from the beginning. Everybody can come in together and work on these shared documents, Join Work As Well Today And Take Income

Just Go This Link Click It...................... http://Www.NetPay1.com

2.Posté par IrmaNull le 21/11/2024 16:55
I have just received my 3rd paycheck which said that $16285 that i have made just in one month by working online over my laptop. This job is amazing and its regular earnings are much better than my regular office job. Join this job now and start making money online easily by just use this link…. http://Www.HighProfit1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 14:10 Le journaliste Adama Gaye convoqué par la DIC



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT