Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a remporté sa rencontre face à Strasbourg sur le score de 2-0. Bamba Dieng a marqué un but splendide qui a fait le tour du monde… Pour Thierry Henry, c’est le côté instinctif de ce but qui le rend encore plus beau.
Bamba Dieng a été salué par un bon nombre de joueurs depuis qu’il a débuté son aventure avec l’Olympique de Marseille. Le Sénégalais possède de nombreuses qualités qu’il faut saluer et qui ont fait mouche ce dimanche à La Meinau.
Bamba Dieng est un joueur d’instinct — Henry
En effet, face à Strasbourg l’attaquant passé par l’Académie Diambars s’est illustré par une magnifique reprise de volée acrobatique après un bon centre de Luis Henrique. La pureté de son geste et l’instinct font que cette frappe est totalement réussie.
Pour Thierry Henry, c’est exactement ce qu’il faut à Dieng pour qu’il soit inarrêtable : des actions instinctives où il ne réfléchit pas trop à comment frapper le ballon ou à quel endroit le placer. Dieng est un joueur d’instinct.
« Bamba Dieng est un joueur d’instinct. Le plus difficile pour un attaquant, c’est quand tu as le temps. Et il faut penser de quelle manière tu veux finir. J’ai l’impression que quand c’est d’instinct, il est inarrêtable. Et quel but… », dira Thierry Henry.