Gana Gueye est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal. Le milieu de terrain est appparu avec le maillotdes « Lions » à 100 reprises. Une cnsécration pour l’un des légendes du football sénégalais. Il a ainsi tenu à partager sa fierté avec le peuple sénégalais via une adresse touchante.
In extenso, la belle tribune de Gana Gueye :
« اَلْحَمْدُ لِلّٰهِ رَبِّ الْعٰلَمِيْنَۙ
Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena
Je remercie Allah de m’avoir donner la santé, la paix, la force et de m’avoir permis d’atteindre ce cap.
« Je suis honoré d’avoir atteint ce record de 100 sélections avec l’équipe nationale de football du Sénégal. Cela a été un voyage incroyable et je suis reconnaissant pour chaque moment passé avec mes coéquipiers, les entraîneurs, les membres du personnel et les fans qui ont soutenu l’équipe tout au long de ces années.
Je n’ai jamais pris pour acquis la chance de représenter mon pays et je suis fier de pouvoir contribuer à la croissance du football sénégalais. Cette réalisation est le fruit de nombreuses années d’efforts, de sacrifices et de détermination. C’est une grande source de motivation pour moi de continuer à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même pour l’équipe nationale.
Je tiens à remercier ma famille et mes proches pour leur soutien constant tout au long de ma carrière. Je suis également reconnaissant envers mes coéquipiers, passés et présents, pour leur amitié, leur inspiration et leur esprit d’équipe. Enfin, je veux remercier les fans du Sénégal pour leur amour et leur soutien inconditionnel à notre équipe.
100 sélections, c’est un moment inoubliable pour moi. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite et merci au Sénégal pour l’honneur de représenter ce pays sur le terrain. »
Un peuple un but 100 fois. L’histoire continue.