Le président philippin Benigno Aquino s'est engagé mercredi à lancer un assaut militaire pour "neutraliser" les islamistes du groupe Abu Sayyaf qui ont décapité un otage canadien et retiennent captifs une vingtaine d'étrangers. "Il y aura des victimes. Mais ce qui revêt une importance capitale, c'est de neutraliser les activités criminelles de l'ASG", a dit M. Aquino dans un communiqué, en référence à l'acronyme fréquemment utilisé pour désigner le groupe Abu Sayyaf.
"Nous ne cèderons pas face au terrorisme"
La tête de l'otage canadien John Ridsel, enlevé voici sept mois près de Davao, la grande ville de l'île méridionale de Mindanao, a été abandonnée lundi sur l'île de Jolo, l'une des places forte d'Abu Sayyaf dans le sud de l'archipel. "Ce meurtre est destiné à terroriser notre population toute entière. Abu Sayyaf croit qu'il peut nous inspirer de la peur. Au lieu de quoi, ils nous ont galvanisés encore plus pour que nous nous assurions que justice soit rendue", a lancé le président philippin.
Ils subiront tout la puissance de l'Etat
"Nous avons toujours été ouverts à la discussion avec ceux qui veulent la paix mais ceux qui commettent des atrocités peuvent s'attendre à (subir) toute la puissance de l'Etat".
20 étrangers en otages
Le groupe, dont les dirigeants ont prêté allégeance à l'organisation extrémiste sunnite Etat islamique (EI), détient plus de 20 autres étrangers en otages.
Le président philippin promet de "neutraliser" les islamistes d'Abu Sayyaf
Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016 à 15:33 | Lu 99 fois | 4 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 13 Janvier 2025 - 13:30 La conduite autonome de niveau L3, entre en application : Les villes chinoises entrent dans une nouvelle ère |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net