Le Colonel Ndaw : « l’histoire d’amour entre le Général Fall et sa copine de Paris »


Rédigé le Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:05 | Lu 155 fois | 0 commentaire(s)




Le Colonel Ndaw : « l’histoire d’amour entre le Général Fall et sa copine de Paris »

Le livre du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw révèle des secrets militaires à même de bouleverser plus d’un mais ne ferme pas les yeux sur la vie privée et de l’auteur et de son ancien ( ?) ami le général Abdoulaye Fall. Mais il s’est beaucoup plus appesanti (à dessein ?) sur la relation d’amour que le Général Fall a tissée avec une femme rencontrée à Paris alors qu’ils y étaient tous les deux en formation.  Il narre : Â« Il me parla d’une femme que ses prédécesseurs lui avaient présentée mais qu’il hésitait à appeler. J’appelai dare-dare la dame et nous fis inviter dans l’heure dans la banlieue parisienne. Je retrouvai une grande dame, généreuse et très fière, très responsable qui nous ouvrit les portes de sa maison et de Paris. Elle me présenta une de ses cousines avec qui je vécus une histoire d’amour sans fin, un grand roman de vie. Ce moment de Paris fut un de mes meilleurs moments de vie. FALL lui-même sortit avec cette dame qui refit son éducation, elle lui apprit à s’habiller en lui faisant cadeau  de chemises et de costumes de marque Â».

Poursuivant son récit, le Colonel Ndaw fait remarquer que, son ami qui était crispé au début, commençait à prendre ses aises dans cette relation et va vite déraper alors qu’il était censé passer du bon temps avec sa copine. Â« Elle rigolait toujours avec ma copine de l’accoutrement d’Abdoulaye FALL qui rappelait un paysan à Paris. Il connut un grand moment de bonheur et commença à déraper en promettant le mariage à la dame. Il voulait prendre contre mon avis une deuxième femme tellement il était heureux Â».

Moment qu’il choisit pour mettre un terme à cette idylle qui à son avis, ne ferait que du mal à la femme. Â« Le respect et la confiance  que cette dame plaçait en moi me firent avorter l’idylle parce que je savais et j’étais certain que mon ami ne pouvait assumer ce mariage et qu’il allait faire souffrir et humilier cette dame, sans raison Â», raconte-t-il dans son ouvrage.

Toujours d’après Ndaw, l’aventure s’arrêtera définitivement avec la venue en France de la femme du Général Abdoulaye Fall. Â« En accord avec la dame, je convainquis Abdoulaye FALL d’inviter sa femme à Paris pour le dernier mois de son stage. L’arrivée de sa femme l’éloigna de Nanterre où, en 45 jours, il ne passa même pas un coup de fil. La dame ne le vit plus et n’entendit plus parler de lui. Elle me remercia de lui avoir ouvert les yeux et ferma la parenthèse Abdoulaye FALL. Elle me fit aussi quelques confidences sur la personne et les sentiments obscurs qu’il me portait, tant il avait peur de mon insouciance, de mon intelligence et de ma liberté», se glorifie l’auteur.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT