La famille de Sokhna Maï Mbacké, fille cadette du fondateur de la confrérie mouride, a annoncé avoir retenu de célébrer le »Leylatoul khadr » dans la nuit de jeudi à vendredi à Touba, en souvenir de la révélation du Saint Coran.
« Le leylatoul khadr est une nuit consacrée par le saint Coran que Sokhna Maï a célébrée pendant près de 60 ans. Nous profitons de cette occasion pour faire beaucoup d’actes d’adoration », a déclaré à des journalistes son petit-fils Cheikh Abdou Ahad, organisateur de cet événement.
« Ainsi, quelque 12.000 lectures du Saint Coran seront effectuées par les fidèles pour conjurer le mauvais sort (et contribuer à) installer la paix et la concorde dans notre pays », a-t-il indiqué.
Les organisateurs ont indiqué avoir fait provision de milliers de poulets, de bœufs, de moutons et de chameaux pour le repas des fidèles attendus à cette manifestation annuelle.
Une réunion d’évaluation a été récemment organisée pour faire le point de l’organisation, en marge d’un Comité régional de développement (CRD).
« Les besoins exprimés ont été largement respectés par l’Etat à travers ses services techniques et les organisateurs (…) », a ajouté Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma