La FIFA a annoncé jeudi l’ouverture d’une procédure officielle contre le président de la Fédération espagnole de football dans la tourmente après son baiser forcé sur Jenni Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine.
Dans la tourmente après son baiser forcé sur Jenni Hermoso après la finale du Mondial, Luis Rubiales va devoir répondre de son geste auprès de la FIFA. L’instance présidée par Gianni Infantino a annoncé jeudi l’ouverture d’une procédure officielle contre le président de la Fédération espagnole de football.
« La Commission de Discipline de la FIFA a informé ce jour M. Luis Rubiales, président de la Fédération Espagnole de Football (RFEF), qu’une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre pour les faits qui se sont déroulés le 20 août 2023, au terme de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, a indiqué l’instance via un communiqué. Ces faits pourraient constituer une violation des alinéas 1 et 2 de l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA. La Commission de Discipline de la FIFA ne fournira aucune information supplémentaire concernant cette procédure disciplinaire avant d’avoir rendu une décision finale. »
Et la Fédération internationale de préciser: « La FIFA réitère son engagement absolu pour le respect de l’intégrité de toutes et tous, et condamne donc fermement tout comportement allant à l’encontre de cette valeur. »