Comme réponse à cette déclaration inattendue et plus au moins surprenante a suscité des réactions immédiates de ces dits-téléspectateurs sur les réseau sociaux et particulièrement sur facebook. Des commentaires qui affluent de partout ailleurs. On peut estimer selon les commentaires que 75% des réponses sont contre la proposition du promoteur Aziz Ndiaye pour des raisons bien différentes.
Pour certains, faire payer pour regarder la lutte est un manque de respect envers les sénégalais car estiment-ils, que la lutte n’est pas un sport de business mais plutôt un sport national qui existe depuis des décennies. Ils affirment aussi que le promoteur ne cherche qu’à se remplir les poches et qu’il n’y voit que son intérêt personnel. Pour d’autres, appliquer cette proposition ne fera que reculer davantage la lutte sénégalaise car c’est grâce à aux téléspectateurs que les sponsors affluent pour couvrir les combats de lutte. Folie de grandeur ou bêtise du promoteur Aziz Ndiaye ?
Néanmoins une minorité pensent que ça serait une excellente chose mais pour des raisons assez étonnantes a-t-on remarqué. On peut dire tout simplement qu’ils affirment que la lutte sénégalaise n’est pas un facteur de développement pour le Sénégal et que donc, cette proposition vient à point pour ne plus avoir à supporter l’ambiance de l’arène sénégalaise.
Source : Senepeople