Réunis ce samedi 16 novembre 2019 dans les locaux de ladite société sur invitation du syndicat. À l’issue de la rencontre, les participants ont pris de grandes décisions.
La mobilisation était à son comble à l’appel du syndicat des travailleurs de l’hydraulique ayant à sa tête Yélly COULIBALY en tournée nationale. À l’ordre du jour de cette rencontre avec la presse, les « informations sur le contrat de performances entre les travailleurs de l’hydraulique et l’OFOR issues des réformes institutionnelles de ce secteur ». Il s’agissait de la question relative aux avantages accordés à cette tranche de travailleurs laissé en rade.
La nouvelle a littéralement bouleversé les syndiqués et donné lieu à de véritables scènes d’indignation et de colère. À la limite révoltée, les travailleurs ont mis à prix la tête et du ministre de tutelle Mansour FAYE et du directeur de l’OFOR, Lanssana Gagny SAKHO censés être leurs bourreaux. Ils réclament leur démission et menacent de passer à la vitesse supérieur.
Suivez cette vidéo.