Alioune Tine, le fondateur d’Afrikajom Center, qui a longtemps lutté pour le respect des Droits de l’homme au Sénégal et en Afrique, a adressé un message de soutien à la patronne de la 7TV, Maïmouna Ndour Faye, dont les biens doivent être vendus. Voici l’intégralité de son post.
« Je soutiens la patronne de la 7TV, Maimouna Ndour Faye, femme patronne de presse, on les compte sur le doigt de la main . C’est précieux aussi la promotion du genre dans la presse,comme partout. Je la soutiens parce que c’est une grande professionnelle, qui a fait un parcours remarquable, courageuse et battante. Elle tente de cultiver le pluralisme , la diversité et l’équilibre en donnant la parole à tout le monde.
Aujourd’hui, elle traverse une épreuve difficile qui menace sa maison, c’est pourquoi cela que lui apporte tout mon soutien.
L’image de 5 véhicules de la gendarmerie avez 75 hommes stationnés devant une télévision qu’on s’apprête à dépouiller de son matos, ce n’est pas très joli en démocratie. On devrait éviter ces formes d’intimidation, c’est dépassé.
Il faut souhaiter que cette affaire se termine pour le mieux pour la brave Maimouna et pour tout le personnel de la 7TV. »