Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Justice: un mémorandum des travailleurs sera remis à la tutelle


Rédigé le Mercredi 18 Juin 2014 à 10:02 | Lu 260 fois | 0 commentaire(s)




Justice: un mémorandum des travailleurs sera remis à la tutelle
VIPEOPLE.NET - Le ministre de la Justice Sidiki Kaba a indiqué lundi à Dakar qu’il attendait de recevoir un mémorandum contenant les revendications du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) pour en examiner le contenu.
M. Kaba s'entretenait avec des journalistes, après avoir reçu en audience une délégation du SYTJUST conduite par son secrétaire général El Hadji Ayé Boun Malick Diop. 
 
"Cette rencontre nous a permis d’aboutir à des points d’accord, et un mémorandum comportant l’ensemble de leurs revendications, qui tournent autour de 43 points, sera remis au ministère de la Justice, qui s’y penchera", a assuré le garde des Sceaux. 
 
Les revendications du syndicat étant de nature à "renforcer la dignité des travailleurs de la justice" et à même de "participer de façons effective à une justice efficace performante (…) seront traitées", a-t-il promis. 
 
"Les points de désaccord [entre le ministère et le SYTJUST] seront examinés lorsque le mémorandum aura été déposé" auprès de son département, a ajouté le garde des Sceaux. 
 
"Nous aurons la volonté d’apporter des solutions à tout ce qui relève directement de mon ministère. [Les questions] qui dépendent du ministère de l’Economie et des Finances seront suivies", a précisé Sidiki Kaba. 
 
"Nous sommes convaincus que c’est dans la sérénité que nous parviendrons à (…) une justice de qualité", a estimé le secrétaire général du SYTJUST. 
 
"Nous ne sommes pas venus pour exposer (…) nos préoccupations, mais pour trouver un [plan] de travail" avec la tutelle, a précisé El Hadji Ayé Boun Malick Diop.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT