Après les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement sur la capitale Sénégalaise, plusieurs quartiers sont sous les eaux. C’est le cas de Pikine-Ouest (banlieue Sénégalais) où le cimetière musulman est inondé.
Le spectre est hallucinant. Certains tombeaux sont visibles à peine. Et cela, en raison des eaux – boueuses – des toutes dernières pluies. Une coloration que seule, expliquerait le ruissellement. En effet, le cimetière de Pikine-Ouest est situé à cheval entre la route goudronnée qui mène au marché zing et le nouvel arène nationale de la banlieue.
Arène nationale
Certains riverains pointent du doigt l’érection de ce joyau à quelques encablures du cimetière. « L’érection de cette arène nationale dans cette zone n’a pas encore fini de déceler ses effets secondaires« , a écrit sur sa page facebook Maalik Si.
Hivernage 2019
Il a été quelque peu tardif. Septembre, c’est la mois à partir duquel la pluviosité ce déclenche avec son lot de malheureux. Des incidents allant au-delà des inondations – habituelles -. En effet, l’hivernage 2019 s’est illustré par les pertes en vie humaine sous l’effet de la foudre.
SENEGO