Philippe Larbaoui, Directeur général de CitySen qui gère City sport, Aldo, Hugo Boss, Guess, Soleil Sucre etc, est dans une sale affaire. P. Larbaoui a été mis à disposition du Procureur de la République, hier, par la Sureté urbaine (Su) de Dakar. Alors qu’une enquête avait été ouverte sur sa gestion, Monsieur a tenté de quitter le territoire.
Mal lui en a pris, puisqu’au moment de l’enregistrement, son nom est apparu sur la liste des « signalements » et c’est de l’aéroport qu’il a été arrêté et conduit au Commissariat central où il a été placé en garde à vue. Fausses factures, commandes fictives, surfacturations etc., le Directeur général de Citysen a usé de manœuvres frauduleuses pour piller sans état d’âmes les différentes filiales du groupe, propriété d’Adnan Houdrouge. En effet, un rapport d’audit avait mis en cause plusieurs dépenses effectuées par Larbaoui qui, du reste, avait un train de vie indécent.
En deux (2) ans à Dakar, il avait déjà construit une résidence à Saly, estimé à cent cinquante (150) millions de francs CFA, avant d’investir dans une usine de fabrication d’eau minérale.
Autant d’actes rapportés à ses supérieurs qui ont décidé d’envoyer à Dakar une mission d’audit qui aura été fatal à M. Larbaoui. Citysen estime que ce dernier a détourné, au moins, deux cent (200) millions de francs CFA. Et ce n’est qu’un préjudice provisoire !