Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Farine de poisson : La réplique de Greenpeace au ministre de la Pêche


Rédigé le Mardi 17 Décembre 2019 à 15:13 | Lu 257 fois | 0 commentaire(s)




Farine de poisson : La réplique de Greenpeace au ministre de la Pêche

Greenpeace Afrique a réagi suite aux déclarations du ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Alioune Ndoye de voir la possibilité de geler ou de mieux réguler les autorisations des usines de farine et d’huile de poisson.

Selon leur communiqué, « il est indispensable de geler tout ce qui touche à l’industrie de la farine et de l’huile de poisson du fait de son impact négatif sur la sécurité alimentaire des populations, sur l’environnement et sur l’emploi de milliers de femmes. Ce gel ne devrait avoir pour seules exceptions que les usines utilisant les déchets issus de la transformation industrielle et artisanale et dont les capacités seraient ajustées au tonnage des résidus non aptes à la consommation humaine ».

« Aujourd’hui, au Sénégal, on ne peut penser avoir une durabilité des activités et de la ressource si le poisson est dilapidé et transformé en farine et huile de poisson destinées à nourrir des animaux et des poissons d’aquaculture dans des pays étrangers au détriment des populations locales », poursuit Greenpeace.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT