La commission électorale de la fédération sénégalaise de football (FSF), dirigée par Me Seydou Diagne, a fixé la date du 7 août 2021, pour l’assemblée générale de la FSF.
Aussi, la Commission a aussi fixé les dates des autres Assemblées générales des démembrements de la FSF. Celle des districts de Football est prévue du 21 au 29 juin, du 30 au 15 juillet pour les Ligues, le 1er août pour la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) et le 6 août pour la ligue de football amateur (LFA).
Un des grands enjeux de l’AG élective de la FSF sera l’élection du président. Pour le moment, seul Mady Touré, président de Génération Foot, a officiellement déclaré sa candidature. Me augustin Senghor, le président sortant, n’a pas encore candidaté, même s’il est pressenti pour être le candidat du “consensus”, prôné par 13 présidents de ligues. Ces deux candidatures semblent les plus probables.
Mbaye Diouf Dia (Mbour PC) et Louis Lamotte (ASSUR) devraient s’accommoder du “consensus” pour intégrer les différentes structures de décisions de la FSF, alors que la position de Saër Seck, jusqu’ici président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), à ce titre 1er vice-président de la FSF, semble floue ; adhérer au consensus ou se retirer du football, comme le préjuge sa décision de ne pas représenter à la tête de la LSFP.
Stades