La voiture dans laquelle se trouvait le corps d’un homme disparu en 1997 était visible des années depuis 2007 sur Google Maps.
Il suffit parfois de pas grand chose pour résoudre une affaire vieille de 22 ans. La BBC révèle comment une personne a pu aider à retrouver le corps d’un homme disparu en 1997 grâce à une simple recherche sur… Google Maps.
William Moldt avait 40 ans et revenait de soirée lorsqu’il a disparu le 7 novembre 1997 à Lantana en Floride. La police a aussitôt lancé des recherches mais l’enquête n’a rien donné durant des années.
Jusqu’à ce qu’en août dernier, les policiers soient mis sur la piste d’un véhicule immergé dans un étang à Lantana. C’est un ancien habitant du quartier qui, en faisant des recherches sur Google Maps, a découvert la présence de ce véhicule dans une mare. Toujours selon la BBC, il a alerté une connaissance habitant toujours dans le quartier. Grâce à un drone, cette dernière a pu vérifier qu’il y avait bien une voiture à cet endroit et alerter la police.
Quand la voiture a été sortie de l’eau, les enquêteurs y ont découvert un squelette. Une semaine après, le travail d’identification a pu confirmer que ces restes étaient bien ceux de William Moldt. Celui-ci aurait à l’époque perdu le contrôle de son véhicule.
La BBC précise encore que selon Charley Report, une base de données sur les cold cases, la voiture était visible sur Google Maps depuis 2007.