En bisbille avec sa “awo”: Pape Sagna Mbaye donne sa version


Rédigé le Vendredi 6 Mars 2015 à 16:22 | Lu 291 fois | 0 commentaire(s)



Accusé de bigamie par sa première, Pape Sagna Mbaye ne nie avoir pris une deuxième épouse. Seulement il précise que ce mariage n’est pas récent. “Je tiens à répéter que ce mariage date de cinq ans et huit mois (…) Et de ce lit sont nés deux enfants: Pape Alioune Mbaye qui porte le nom de mon père et Ndèye Khoudia Mbaye, celui de ma belle-mère, tous baptisés à Dakar”, fait savoir l’ancien maire de Pikine.


En bisbille avec sa “awo”: Pape Sagna Mbaye donne sa version
Mbaye de renchérir: “Mon épouse en était informée et elle est restée dans les liens du mariage, ce qui en soi est une forme d’acceptation”. Mais la question est de savoir pourquoi a-t-il convolé en secondes noces alors qu’il a contracté son premier mariage sous le régime de la monogamie ? Pape Sagna n’est pas en mal de raisons. Le ci-devant édile de la ville de Pikine qui reconnait avoir “eu la générosité et la bonne foi d’offrir la monogamie” renseigne que son “idéal a été trahi”. Cependant, il préfère taire ce qui l’oppose réellement à Alimatou Diouf et qui l’aurait poussé dans les bras d’une autre femme. 

Au sujet de son patrimoine qui a fait l’objet de tous les fantasmes, Pape Sagna Mbaye a tenu à démêler le vrai du faux. A l’en croire, ce qui a été dit est très loin de la réalité. “D’abord, je tiens à préciser qu’ils ont été délibérément exagérés”, a-t-il relevé. Sa première épouse a allégué dans l’Observateur que le prédécesseur d’Abdoulaye Thimbo n’avait qu’un appartement près du Jet d’eau à son arrivée à la tête de la municipalité de Pikine et que sa fortune est allée crescendo puisqu’il a acquis deux appartements à Paris Argenteuil, un immeuble R plus trois aux Maristes, deux immeubles R plus 5 à Amitié 3 et un appartement en réservation dans un immeuble à Hann Marinas; la plupart sous le couvert des SCI “3A” et la “Lorraine”. 

Pour l’ancien maire, “l’intention de nuire est manifeste”. Raison pour laquelle il demande solennellement à l’administration des Impôts et domaine, à la Conservation foncière disposant du livre fonciers, ou tous les services relevant de ce département, de publier à ses frais un quelconque droit réel, preuve d’une acquisition d’un terrain ou d’un bien immobilier. 

Pape Sagna Mbaye confie à Libération qu’il n’a rien à se reprocher et qu’à la date du 31 aout 2015, il a laissé un excédent de trésorerie d’un montant de 889 465 279 FCFA. 

Buzz.sn


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT