En apprenant que Abdoul Aziz Diop a été inculpé de détournement de deniers publics et escroquerie sur des deniers publics et placé sous mandat de dépôt, l’homme politique Diombas Diaw doit rire sous cape. Car, il y a de cela quelques années, cette figure politique de Dagana (Nord du Sénégal) s’est retrouvé sur le net dans le plus simple appareil.
En effet, Diombass a été filmé par une fille du nom de Khadija Mbaye qui aurait été enrôlée par la bande à Aziz Diop qui cherchait en cet acte, à faire taire un adversaire politique très encombrant. Un procès s’en suivit et le Tribunal a fini par rendre son verdict dans cette affaire qui mettait aux prises des frères du même parti (Parti démocratique sénégalais).
Des proches du maire de Dagana, Oumar Sarr ont été à cet effet condamnés à des peines diverses. Mais Abdoul Aziz Diop qui était à l’époque directeur de cabinet du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, a été mis hors de cause.
Cependant, Diombass Diaw dont l’honneur a été bafoué et son intimité offerte en spectacle n’a pas cessé de pointer du doigt celui qui a été envoyé à Rebeuss hier. Le néo-aperiste ruminait sa colère en attendant ce moment pour prendre sa revanche. Et on serait tenté de croire qu’il vient de l’obtenir.
Buzz.sn
Buzz.sn