Face à l’Égypte ce vendredi au stade international du Caire, pour la manche aller des barrages éliminatoires au mondial 2020, le Sénégal aura du pain sur la planche devant 65 milles spectateurs. Mais Sadio Mané et sa bande ont la possibilité de faire la différence selon le technicien Karim Mané.
Pour le coach du club de la Compagnie Sucrière, les Lions partent même favoris de cette double confrontation dont la première manche se joue aujourd’hui en Égypte. ‘’Incontestablement le Sénégal part favori en raison de plusieurs facteurs. D'abord sur le plan de l’homogénéité tactique et ensuite sur la complémentarité, la stabilité’’, soutient Karim Mané.
Selon ce dernier ‘’l’Egypte est une équipe qui joue sur la spéculation, c’est-à-dire elle essaie d'user son adversaire pendant une durée de la partie pour essayer d’exploiter ces faiblesses. Carlos Queiroz a mis en place une équipe qui a une base défensive.’’
Pour faire face à la stratégie égyptienne, il faut ‘’une équipe du Sénégal bien organisée, qui ne laisse aucun espace à l'adversaire. Il faut jouer avec un bloc compact pour pouvoir utiliser convenablement les transitions offensives afin de marquer le but que nous cherchions à l'extérieur. Le Sénégal a les moyens de le faire face n’importe à quelle équipe.’’
Toutefois, les poulains d’Aliou Cissé devront éviter de tomber dans le piège des Pharaons. ‘’Le Sénégal doit être très méfiant, car il y a un certain Salah très imprévisible qui peut régler la situation à tout moment. Il y a également un certain Trézéguet très opportuniste qui joue les yeux fermés avec Salah’’, prévient-il.