Presque un dilemme cornélien pour Mimi Touré. La Garde des Sceaux, ministre de la Justice est entre le marteau du devoir de rendre justice et l’enclume de sauver la vie de sa fille. Et elle risque de payer une facture très salée en choisissant une des deux options qui se présentent à elle. Après le placement sous-mandat de dépôt de son ancien directeur de cabinet et de certains de ses proches, les jours sont comptés pour Oumar Sarr qui risque de faire un saut direct à Rebeuss, sans même passer par la Crei.
Le maire de Dagana a été l’époux de l’actuellle ministre de la Justice, Mimi Touré. De leur union, est née une fille qui poursuit ses études aux USA, mais qui est présentement rentrée au Sénégal pour soutenir son père, Oumar Sarr. Et selon nos confrères de la Tribune, elle menace de se suicider si jamais son père est arrêté et envoyé en prison.
Si l’on en croit à une source autorisée du journal, La Tribune, le dossier de l’ancien ministre de l’Urbanisme est dans le circuit du Tribunal régional hors classe de Dakar. « Oumar Sarr va bientôt rejoindre ses proches à Rebeuss », souffle la source judiciaire du journal qui révèle qui le dossier du coordonnateur du Pds a quitté la Chancellerie pour le Parquet général avec comme destination finale la commission d’instruction de la Haute cour justice, seule habilité à juger un député du peuple, même si l’immunité de ce dernier a été levée.