Détournement de 204 millions à Ngoundiane : Mbaye Dione inculpé et placé sous contrôle judiciaire


Rédigé le Vendredi 7 Août 2015 à 23:08 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)



Présenté au Doyen des juges du tribunal de grande instance de Thiès, Mbaye Dione, le maire de Ngoundiane et membre du Bureau politique de l'Alliance des forces de progrès (Afp) a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire du présumé détournement de deniers publics à la mairie de Ngoundiane pourtant sur la somme de 204 millions. En clair, il a obtenu la liberté provisoire.


Détournement de 204 millions à Ngoundiane : Mbaye Dione inculpé et placé sous contrôle judiciaire
Déféré par la gendarmerie de Ngoundiane, il a fait face au magistrat instructeur ce vendredi, en même temps que deux autres personnes, en l’occurrence Babacar Dione et Cheikh Kandji. 

Depuis plusieurs mois, la mairie de Ngoundiane est secouée par une affaire de soupçon de malversation sur les taxes perçues sur les camions de passage dans la commune. Le comité de veille pour la défense des intérêts de Ngoundiane avait ainsi déposé une plainte et l’enquête avait été confiée à la gendarmerie de Ngoundiane par le Procureur du Tribunal de grande instance de Thiès, Ibrahima Ndoye. 

L'enquête avait permis de procéder à l'arrestation de 4 personnes qui ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt, notamment le collecteur principal, Alioune Tine, deux autres collecteurs en l’occurrence Mor Talla Ngom et Djiby Sène ainsi qu'un délégataire de la signature du Maire. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT